Parfois, grâce à des anomalies de la nature, émergent de magnifiques animaux. C'est le cas du tigre blanc à l'incroyable beauté. Le tigre blanc est une variété de tigre du Bengale. Contrairement aux idées reçues, le tigre blanc n'est pas albinos. Si son pelage est très clair et il conserve des rayures sombres. Ce qui frappe le plus c'est leurs superbes yeux bleus. Ces tigres ont un regard bleu acier fascinant. Le tigre blanc n'est pas une espèce à part entière. C'est un défaut de pigmentation qui provoque cette caractéristique. La fourrure devient alors crème avec des rayures marron.
C'est un maharadjah qui a eu l'idée dans les années 50 de croiser deux tigres blancs pour obtenir une lignée. Il ne reste qu'environ 210 tigres blancs du Bengale dans le monde, dont la quasi-totalité dans des jardins zoologiques. Ce félin, le plus grand existant dans le monde, a été chassé férocement pour sa fourrure exotique. Très rares, ils vivent dans le nord de l'Inde, dans la région de Rewa où ils sont protégés par le maharadjah qui en fait l'élevage.
Aux Etats-Unis, principalement à Las Vegas, il est à la mode de se promener avec un félin en laisse. Si en plus, c'est une espèce rare, c'est le comble du snobisme. Mais, le tigre blanc est totalement protégé et son importation est bien sûr interdite.