| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://zanimours.vip-blog.com


ZANIMOURS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

ZANIMOURS

VIP-Blog de zanimours
  • 87 articles publiés
  • 224 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 21/04/2007 08:42
    Modifié : 18/10/2007 15:51

    Fille (30 ans)
    Origine : Yvelines 78
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    --- Le glouton ---

    22/04/2007 00:00

    --- Le glouton ---


    Le glouton est bien sûr toujours affamé ! Il mange tout ce qu'il trouve : moutons, rennes, rongeurs, animaux morts. Il lui arrive même de dévaliser, grâce à son flair remarquable, les réserves d'un de ses compagnons.

    Sa voracité lui a valu une affreuse réputation, aussi on l'a beaucoup chassé. Son agressivité et sa force le rendent très dangereux. Il ne craint pas d'affronter le loup et l'ours. Les Lapons lui attribuent une thecnique de chasse très astucieuse. Il monte sur un arbre et y attent sans bruit l'éventuelle victime. Lorsqu'elle passe sous une branche, il lui tombe dessus et la tue immédiatement. Mais, en réalité, c'est faux. Le mâle partage son territoire avec des femelles, mais en dehors d'elle il vie en solitaire. Les petits naissent au printemps et restent cachés tout au long de leur apprentissage de chasseurs. Le glouton vit dans les forêts des régions montagneuses peu peuplées du Grand Nord.








    --- Le cerf-volant ---

    22/04/2007 00:02

    --- Le cerf-volant ---


    Il est beau, avec ses pinces en forme de bois de cerf. La nature l'à fait très grand, soixante-quinze millimètres, et très impressionnant. Il est vrai qu'elle y a mis le temps ! La larve sort de l'oeuf déposé par la mère dans un vieux tronc d'arbre, puis, cachée dans l'ombre humide, elle en dévore le bois pendant trois à cinq ans ! Devenue nymphe, elle reste plusieurs semaines immobile, sans manger, comme si elle avait trop à faire à l'intérieur pour mettre le nez dehors. Un jour d'automne, elle s'ouvre pour livrer passage au cerf-volant. Il s'en va de son vol lourd, et désormais il vivra la nuit, dans les forêts de chênes et de châtaigniers qui le nourrissent.
    Parfois doré ou vert émeraude, il est le plus souvent brun ou noir. La femelle n'est pas gâtée ! Plus petite que le mâle, elle n'est armée que de petites pinces. C'est pourtant à cause d'elle que les mâles se livrent des combats furieux.






    --- Le dauphin ---

    22/04/2007 00:03

    --- Le dauphin ---


    Comme tous les cétacés, les dauphins sont pour-vus d'un évent au-dessus de leur tête. C'est l'équivalent de nos narines qui leur permet de respirer à la surface de l'eau. Les dauphins possèdent une nageoire caudale horizontale qui suit un mouvement vertical et leur sert à se propulser, et des nageoires ventrales pour se diriger, tandis que la nageoire dorsale leur permet de s'équilibrer. La durée de vie moyenne des dauphins oscille autour de trente ans et la femelle n'a qu'un seul petit à la fois.






    --- Le paon bleu ---

    22/04/2007 00:04

    --- Le paon bleu ---


    Il nous est venu des forêts d'Asie dans les bagages des soldats d'Alexandre. Il a dû les séduire alors qu'il faisait la cour à ses femelles indifférentes, en déployant les admirables plumes ocellées de sa longue queue.

    Avec sa tête fine surmontée d'une aigrette, son beau plastron bleu, ses ailes vert, noir et blanc, c'est un grand seigneur. Mais sûrement pas un sportif, car il vol mal et peu, encore moins un chanteur, car son cri perçant et désagréable a pour seul avantage d'avertir les animaux de la jungle de l'arrivée du tigre.

    Il mange de tout : graines, bourgeons, insectes, mollusques, lézards, petit serpents. Il a un affreux caractère, ne supporte pas les autres oiseaux, les attaque, détruit leurs oeufs, massacre leurs couvées...






    --- Le diodon ---

    22/04/2007 00:06

    --- Le diodon ---


    Très rare en Méditerranée, le diodon préfère les mers tropicales. Sa denture est des plus curieuses, il ne possède qu'une seule dent à chaque mâchoire.
    Celles-ci forment une sorte de bec qui sert à broyer les aliments tels que les coraux et les petits mollusques. Il a un corps court et très épais, sa peau dure est couverte d'épines acérées, parfois très longues. Pour fuir l'ennemi, il peut se gonfler d'air à volonté et flotter à la surface de l'eau le ventre en l'air, prenant la forme d'une boule hérissée de piquants, d'oû son surnom de hérisson des mers.

    Le représentant le plus connu de cette famille est le poisson porc-épic, brun sur le dessus, blanchâtre dessous, avec de nombreuses taches sombres. En Exrême-Orient, on fabrique des lanternes toute rondes avec la peau de ces poissons séchés.






    Début | Page précédente | 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact zanimours ]

    © VIP Blog - Signaler un abus