| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://zanimours.vip-blog.com


ZANIMOURS
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

ZANIMOURS

VIP-Blog de zanimours
  • 87 articles publiés
  • 224 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 21/04/2007 08:42
    Modifié : 18/10/2007 15:51

    Fille (30 ans)
    Origine : Yvelines 78
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    --- L'ecureuil ---

    22/04/2007 00:10

    --- L'ecureuil ---


    Un écureuil est un petit mammifère, rongeur arboricole de la famille des sciuridés dont la queue forme un panache plus ou moins long selon les espèces. En hiver, ses oreilles se terminent par des sortes de pinceaux formés de touffes de poils. L'écureuil européen est généralement roux ou brun-roux (couleur qui varie selon les saisons), mais on trouve également en Europe, en particulier dans les grands parcs anglais, l'écureuil gris, originaires d'Amérique du Nord (en particulier S. carolinensis) devenu invasif et qui pose des problèmes en éliminant l'écureuil roux natif de ces régions et en écorçant les arbres.C'est un des rares mammifères entièrement diurnes.La nourriture de l'écureuil varie selon les saisons : au printemps il mange des bourgeons et des fleurs, mais aussi des insectes, des limaces ou des oisillons; en été il se nourrit surtout de fruits;
    en automne il mange des graines de conifères, des noix, des noisettes ou des glands, dont il se constitue des réserves pour l'hiver, soit en les enfouissant dans le sol, soit en les stockant dans des trous d'arbres ou des nids abandonnés. Il peut aussi s'attaquer à l'écorce des arbres quand il ne trouve plus assez de nourriture.






    --- Le tigre blanc ---

    22/04/2007 00:11

    --- Le tigre blanc ---


    Parfois, grâce à des anomalies de la nature, émergent de magnifiques animaux. C'est le cas du tigre blanc à l'incroyable beauté. Le tigre blanc est une variété de tigre du Bengale. Contrairement aux idées reçues, le tigre blanc n'est pas albinos. Si son pelage est très clair et il conserve des rayures sombres. Ce qui frappe le plus c'est leurs superbes yeux bleus. Ces tigres ont un regard bleu acier fascinant. Le tigre blanc n'est pas une espèce à part entière. C'est un défaut de pigmentation qui provoque cette caractéristique. La fourrure devient alors crème avec des rayures marron.
    C'est un maharadjah qui a eu l'idée dans les années 50 de croiser deux tigres blancs pour obtenir une lignée. Il ne reste qu'environ 210 tigres blancs du Bengale dans le monde, dont la quasi-totalité dans des jardins zoologiques. Ce félin, le plus grand existant dans le monde, a été chassé férocement pour sa fourrure exotique. Très rares, ils vivent dans le nord de l'Inde, dans la région de Rewa où ils sont protégés par le maharadjah qui en fait l'élevage.
    Aux Etats-Unis, principalement à Las Vegas, il est à la mode de se promener avec un félin en laisse. Si en plus, c'est une espèce rare, c'est le comble du snobisme. Mais, le tigre blanc est totalement protégé et son importation est bien sûr interdite.








    --- Le ourang-outans ---

    22/04/2007 00:14

    --- Le ourang-outans ---


    Le nom de cette bête, dont l'allure peut paraître gauche, vient du language Malay, 'Orang-outan' signifiant 'homme sauvage'. Les orang-outans ont bien l'air sauvage, mais ce sont des créatures intelligentes qui ressemblant à l'homme. En captivité on peut les habituer à porter des vêtements et à imiter l'homme de diverses façons.

    Ils appartiennent à la famille des Simidés qui, comme les autres anthropoïdes, ont un cou épais et un corps proportionnellement gros. Ils sont natifs des jungles côtières marécageuses de Bornéo et de Sumatra. Leurs jambes son arquées et leurs bras sont très longs, d'une envergure pouvant atteindre 2 m. Leur énorme ventre et leur pelage, qui consiste en quelques poils brunâtres et clairsemés, leur donnent une apparence caractéristique. Le visage, les mains et les pieds sont dépourvus de poils.

    La taille des orang-outans fait le deux-tiers de celle des gorilles dont ils sont faciles à distinguer par leurs petites oreilles et l'apparence particulière de leur pelage. Certains mâles ont de grosses joues qui pendent d'une façon particulière ; ils ont souvent aussi un grand sac jugulaire. Ils se balancent d'un arbre à l'autre à la manière de Tarzan. Au sol ils se déplacent sur quatre pattes, mais leur démarche manque de grâce, car leurs courtes pattes arrière sont faibles et n'ont pas de talon.

    Les orang-outans sont herbivores. Leur nourriture préférée est le fruit du durian. Ils mesurent environ 1,6 m de hauteur et pèsent 100 kg. Ils passent une grande partie de leur temps dans le haut des arbres et se construisent des plaformes de branches et de feuilles sur lesquelles ils dorment.






    --- Le castor ---

    22/04/2007 00:15

    --- Le castor ---


    Le castor mesure environ 75cm de long et moins de 30cm de haut. La queue de 25cm de long, large, plate et écailleuse, sert à la fois de signal d'alarme quand elle claque sur l'eau, de soutien quand le castor se tient sur ses pattes postérieures et de gouvernail quand il nage.
    Le corps est massif, le dos voûté, le cou épais, les pattes postérieures palmées et tous les doigts portent des griffes.
    La fourrure est en général brun-roux sur le dessus et plus claire ou grisâtre sur le dessous.
    Les yeux sont petits et les narines peuvent se fermer en plongée.
    Les incisives, de couleur jaune orangé, s'usent plus vite à l'arrière qu'à l'avant, en laissant une surface émaillée biseautée et tranchante. Grâce à ses dents, le castor peut abattre de grands arbres.
    Il sélectionne d'habitude des arbres de 5 à 20cm de diamètre, mais il peut aussi abattre des arbres dont le diamètre atteint 75cm.
    Les castors ont une paire de glandes anales odorantes qui sécrètent une substance analogue au musc, appelée «!castoréum!», probablement pour marquer leur territoire. Ces animaux sont plutôt monogames et peuvent vivre au moins vingt ans.
    La femelle a une portée par an, en général de deux à quatre petits.






    --- Le condor ---

    22/04/2007 00:18

    --- Le condor ---


    Voir un Condor d'Amérique du Sud atterrir sur la face d'un précipice est un spectacle splendide. Il arrive en planant gracieusement, les ailes immobiles, puis au bon moment, il descend son train (ses pattes), freine avec ses ailes, lève et étend la queue, puis touche le sol.
    Tous les condors appartiennent au même groupe d'oiseaux que le vautour. Il y en a 10 espèces que l'on trouve seulement en Amérique du Nord ou en Amérique du Sud. Tous ont la tête nue, de gros becs recourbés et des ailes immenses.
    Quand il est question de poids, le Condor des Andes rivalise avec le Condor de Californie pour le titre du plus gros condor parmi toutes les espèces de condors. Noir, gris et blanc, il mesure environ l,3 m (4 pi) de long et son envergure est d'à peu près 3 m (10 pi). De façon générale, la femelle pèse approximativement 10 kg (22 lb) et le mâle, 12,5 kg (27,5 lb).
    Le Condor des Andes se trouve habituellement dans les Andes du Pérou et du Chili à des hauteurs se situant entre 3 000 et 5 500 m d'altitude (entre 9 840 et 18 040 pi), mais aussi sur les parties rocheuses de la côte. On le voit souvent planer à la recherche de charogne; il lui arrive parfois de capturer des jeunes agneaux ou des chevreaux.
    Le Condor de Californie est le dernier descendant d'un charognard géant qui habitait ce qui s'appelle maintenant les États-Unis durant le Pléistocène (il y a 1 à 2 millions d'années). Cette espèce est dangereusement en passe de disparaître.






    Début | Page précédente | 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact zanimours ]

    © VIP Blog - Signaler un abus